![]() | ![]() |
![]() |
Le maxi trimaran Banque Populaire V déboule à plus de 30 noeuds jeudi dans l'Atlantique nord, cap sur la pointe bretonne et un Trophée Jules-Verne qui, sauf avarie, leur semble désormais promis.
A 17h00, "l'avion de chasse" (comme le multicoque de 40 mètres est désormais surnommé dans le milieu) à trois coques marchait à 31,6 noeuds - plus vite que la plupart des navires de guerre existant - et comptait 1416 milles d'avance sur les temps du record établi en mars 2010 par Franck Cammas et son équipage (48 jours 07 heures et 44 minutes).
Cammas, qui participe à la Volvo Ocean Race à la barre du monocoque Groupama 3, a félicité par avance Peyron et son équipage. "Je pense qu'ils vont arriver dans deux jours, a-t-il dit. Ils vont battre le record. C'est formidable pour eux". "Ils ont un très bon équipage, un bon bateau et ont fait un super boulot, a-t-il ajouté. Ce n'est jamais facile. J'ai beaucoup d'amis à bord et je suis vraiment content pour eux. Je pense qu'il y aura une grosse fiesta à Brest samedi !", a conclu Cammas.
Le plus grand trimaran de course au monde n'était plus qu'à 927 milles (1675 km) du but, une ligne fictive entre le cap Lizard (sud-ouest de l'Angleterre) et l'île d'Ouessant. L'arrivée était prévue pour vendredi soir ou la nuit de vendredi à samedi mais Loïck Peyron et les siens ont de la marge puisqu'ils ont jusqu'à 17h15 lundi pour s'emparer du Trophée Jules Verne.



![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




