Voile / Trophée Jules Verne

imprimer cet article envoyer cet article

Bidégorry attendu en fin de semaine à Lorient

Lundi 14 février 2011 - 16:46

Pascal Bidégorry et ses 13 équipiers, qui ont renoncé à améliorer le record du tour du monde à la voile et sans escale à la suite d'une avarie sur leur maxi trimaran Banque Populaire V, sont attendus en fin de semaine à Lorient (Morbihan), a-t-on appris lundi.

Selon le service de presse du skipper basque, le grand (40 mètres) multicoque poursuit sa remontée de l'Atlantique et a franchi l'Equateur dans la nuit de vendredi à samedi.

Lundi, Banque Populaire V se trouvait à environ 600 milles (1080 km) dans l'ouest de l'archipel du Cap Vert. Au neuvième jour de ce convoyage retour, les conditions de navigation étaient semble-t-il assez musclées, avec des vents de 25 à 30 noeuds d'est/nord-est (ndlr: de face) qui devraient toutefois faiblir à l'approche d'un anticyclone situé plus au nord.

L'arrivée à Lorient du maxi trimaran est prévue dans la nuit du 18 au 19 février mais sera affinée dans les prochains jours.

Le 5 février, Bidégorry a annoncé qu'il renonçait à tenter de s'emparer du Trophée Jules-Verne, après avoir vainement tenté de réparer la dérive du grand trimaran, brisée deux jours plus tôt par un objet flottant non identifié aux confins de l'Atlantique sud.

La mort dans l'âme, déçu et frustré, l'équipage a fait demi-tour, abandonnant (provisoirement) l'espoir de battre le record du tour du monde sans escale, propriété du Français Franck Cammas depuis le 20 mars 2010 en 48 jours 7 heures et 44 minutes.

Bidégorry et ses hommes avaient quitté Brest le 22 janvier.

Réagissez à cet article

Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées .



Buzz sport