Skieur, puis pilote automobile, Luc Alphand devient marin. Il participera à la prochaine Transat en double Jacques Vabre aux côtés de Marc Thiercelin sur un monocoque de 60 pieds, DCNS.
Luc Alphand a gagné cinq Coupes du monde de ski (1 générale, 3 de descente et une de super-G) entre 1995 et 1997. Il a également remporté Le Dakar en 2006. "La course au large a en commun avec le ski l'engagement dans un environnement naturel parfois hostile et les sensations de la glisse", explique Alphand. "Je suis conscient de la difficulté du défi que je relève et je vais tout mettre en oeuvre pour être digne de la confiance que DCNS m'accorde".
Dans le cadre de ses "Filières du talent", DCNS a parrainé pendant deux ans le jeune skipper professionnel français Christopher Pratt, 8e dans la dernière Route du Rhum dans la catégorie des monocoques de 60 pieds.




![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




