L'équipe de PRB a signalé une avarie grave sur son monocoque Imoca, engagé dans la Transat Jacques Vabre. Sur le bateau de Riou/Destremau, une cloison étanche située à l'avant s'est cassée et le tandem va faire escale sur l'île de Terceira, aux Açores. C'est au cours d'une vérification de leur voilier que les deux hommes ont découvert l'avarie.
La cloison étanche "est défoncée sur deux mètres de long", a précisé Riou. Il n'y a pas de voie d'eau mais, par précaution, le duo a décidé de faire route sur Terceira. Vincent Riou décidera alors s'il peut poursuivre la course mais les espoirs sont minces. "Je pense qu'il nous faudrait au moins trois jours pour pouvoir faire la stratification nécessaire et je n'ai pas le matériel avec moi", a déclaré le skipper de PRB.
Au pointage de 08h00, l'équipage anglo-espagnol Alex Thomson/Guillermo Altadill (Hugo Boss) était en tête chez les Imoca, devant la paire française Jean-Pierre Dick/Jérémie Beyou (Virbac Paprec 3), à 5,5 milles derrière.



![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




