La course se gagne aussi à terre

Voile / Route du Rhum

La course se gagne aussi à terre

La course se gagne aussi à terre

Mardi 19 octobre 2010 - 17:21

Avant son départ de Port la Forêt pour Saint Malo, port d'où s'élanceront les concurrents de la Route du Rhum, Armel Le Cléac'h (Brit Air) effectue ses dernières vérifications de contrôle.

A moins de 48 heures de larguer les amarres de Port la Forêt, son port d'attache, Brit Air est l'objet de toutes les attentions de l'équipe constituée autour d'Armel Le Cléac'h. "Nous avons un principe, quitter le ponton de Port la Forêt comme si nous quittions le ponton du port de départ d'une course, indique le skipper. Ce qui est fait n'est plus à faire et, par expérience, je sais que même si dix jours de stand by à Saint Malo paraissent suffisants pour s'organiser, ce n'est jamais le cas." Entre les rendez-vous fixés par l'organisation, les rencontres avec les médias et la partie plus sportive, comme les derniers briefings sécurité et météo, il restera en effet peu de temps aux navigateurs pour contrôler efficacement les derniers détails.

Parallèlement, Armel Le Cléac'h prépare également les derniers éléments techniques pour la course et la logistique de son équipe. Lorsqu'il quittera son port d'attache, le skipper de Brit Air en profitera pour effectuer un dernier check up. A son bord, il emmènera Gaël, son frère, deux salariés de la compagnie aérienne et une journaliste. "Ça va aussi être l'occasion de faire un petit repérage entre Bréhat et Saint Malo, une zone que je ne pratique pas tous les jours et qui n'est pas des plus simples", explique le navigateur.

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour