| Actualités |
Voie d'eau pour Thomson et Daniel
Lundi 16 novembre 2009
Une voie d'eau s'est déclarée dimanche soir sur Hugo Boss des Anglais Alex Thomson et Ross Daniel, et une nouvelle avarie de rail de grand voile a été détectée sur Prince de Bretagne de Hervé Cléris et Christophe Dietsch dans la Transat Jacques Vabre.
Dans les deux cas, les skippeurs n'ont pas indiqué avoir été blessés.
Alors qu'ils occupaient la 7e place des monocoques, Thomson et Daniel ont alerté eux mêmes l'organisation, une brèche de 1,50 sur tribord ayant été provoquée par un choc avec un objet flottant non identifié.
Hugo Boss a franchi les Açores et il n'est pas certain que remonter vers cet archipel soit la meilleure solution. Le bateau souffrira moins en suivant le sens des vents et des courants et rallier par ses propres moyens ainsi une île de l'arc antillais.
Par ailleurs, après avoir réparé à Vigo (Espagne), une nouvelle avarie de rail de grand voile s'est produite sur Prince de Bretagne de Hervé Cléris et Christophe Dietsch en multis 50, ont indiqué les skippeurs à la direction de course de la Transat Jacques Vabre. Cléris a indiqué, lors de la vacation de lundi mi-journée, vouloir se rendre à Madère, pour effectuer une nouvelle réparation.
La course, était toujours menée par Marc Guillemot-Charles Caudrelier (Safran) et Franck-Yves Escoffier-Erwan Leroux (Crêpes Whaou!).
|
|