Voile - News

Mise à l'eau du nouveau Foncia

Mise à l'eau du nouveau Foncia

"J'ai toujours dit que les multicoques sont les plus belles machines de course au large, a déclaré Michel Desjoyeaux. Je me suis concentré un temps sur un autre objectif, le Vendée Globe 2008-2009, mais javais toujours ancré en moi cette passion du multicoque". Desjoyeaux a précisé qu'il allait profiter des derniers jours d'août pour naviguer le plus possible sur le MOD70 avant des régates qui opposeront, du 6 au 8 octobre, les premiers MOD70 à la Trinité sur Mer.

"La création du circuit des MOD70 a été plus qu'une opportunité puisque nous avons été, avec Foncia, un des premiers à annoncer notre intention d'y participer, a-t-il ajouté. Ce sont des machines fabuleuses et de plus c'est un beau moyen de faire partager à d'autres notre passion de la voile de compétition." Les MOD70, dessinés par le cabinet français VPLP, sont des monotypes de 21,20 m de long, menés par des équipages de six personnes. Une demi-douzaine de ces multicoques ont déjà été commandés en France et à l'étranger, le dernier par le groupe omanais Oman Air pour le Français Sydney Gavignet. "Se battre à armes réellement égales est très satisfaisant sur un plan strictement sportif, a poursuivi Desjoyeaux. Ça donne plus d'importance aux marins, on replace l'homme au coeur de l'action. La différence se fera sur l'utilisation de la machine."




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.