![]() | ![]() |
![]() |
Le Britannique Ian Williams est devenu samedi le champion du monde 2011 de match racing à Kuala Terengganu (Malaisie) en battant en quarts de finale son dernier adversaire pour le titre, l'Italien Francesco Bruni.
Ian Williams succède à son compatriote Ben Ainslie. Il remporte son troisième titre de champion du monde de match racing après ceux de 2007 et 2008. Il devient le 5e skipper à remporter cette distinction au moins trois fois, avec les Néo-Zélandais Russell Coutts et Chris Dickson, l'Australien Peter Gilmour et l'Américain Ed Baird.
"C'est fantastique de remporter un 3e titre mondial, s'est exclamé Williams. Nous avons vraiment eu une formidable saison, avec deux victoires avant de participer à la Monsoon Cup. C'est le plus que nous ayons gagné en une saison et nous nous sentions vraiment forts".



![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




