Francis Joyon et son trimaran IDEC figurent parmi les 240 inscrits de la 3e édition de la course à la voile en équipage "le Tour de Belle-Île", dont le départ sera donné samedi à 09h00 de La Trinité-sur-Mer (Morbihan).
En trois éditions, cette course ouverte aux voiliers de plus de 6,50 m, au principe le plus simple qui soit (partir de la Trinité-sur-Mer, laisser Belle-Île-en-Mer à bâbord et revenir à La Trinité-sur-Mer, soit 41 milles), a connu un développement remarquable.
Si l'essentiel des bateaux est de modeste taille, cette édition sera marquée par la présence du maxi trimaran IDEC de Joyon ainsi que de deux 60 pieds
IMOCA, ceux de
Hervé Laurent (Le Pingouin) et le Brit Air d'Armel Le Cléac'h qui sera cette fois mené par son frère aîné, Gaël.