Voile - JO 2016

Forfait pour les JO... pour cause de cancer

Elliot Willis s'est retiré de l'équipe olympique de Grande-Bretagne de voile pour les JO 2016 de Rio en raison d'un cancer du colon qui nécessite des soins, a annoncé mardi son ex-partenaire en 470 Luke Patience. "La situation d'Elliot n'est clairement pas celle que l'on avait prévu quand on s'est embarqué dans cette campagne ensemble, et je suis triste qu'il ne puisse pas concourir à Rio cet été", a déclaré Patience au sujet du champion du monde 2008 de 470, désormais âgé de 32 ans.

Willis s'était qualifié dès septembre, mais il lui a été diagnostiqué un cancer en décembre et il suit actuellement des séances de radiothérapie qui l'empêcheront de se préparer de façon satisfaisante pour les JO. En conséquence de quoi Luke Patience n'est plus qualifié non plus, et il espère regagner aux côtés de Chris Grube son sésame olympique.





à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.