Les Français en dedans

Voile / JO 2012

Les Français en dedans

Les Français en dedans

Mardi 31 juillet 2012 - 20:19

Le Néerlandais Dorian van Rijsselberge (planche RS:X), l'Irlandaise Annalise Murphy (Laser Radial) et le Chypriote Pavlos Kontides (Laser) ont dominé leurs adversaires mardi à Weymouth (sud de l'Angleterre), où se déroulent les régates des JO-2012. Les Français, à l'image de Julien Bontemps (photo), n'ont guère brillé.

Les Français, à l'exception du Finniste Jonathan Lobert (6e et 7e), ont vécu une journée assez médiocre, à l'image de Julien Bontemps --champion du monde en titre en planche RS:X-- finissant 23e et 14e, ou de Sarah Steyaert (19e et 12e) en Laser Radial.

Van Rijsselberge, Murphy et Kontides ont pour leur part remporté les deux manches courues avec des vents d'une quinzaine de noeuds de sud/sud-ouest, sur un plan d'eau moins agité que la veille. Curieusement, le Néerlandais et l'Irlandaise ont fini devant les mêmes adversaires: le Polonais Przemyslaw Miarczynski en planche et la Britannique Alison Young en Laser Radial.

Kontides s'est imposé dans les deux courses du jour, le grand favori australien Tom Slingsby finissant 2e de la première, 6e de la seconde.

En Finn, le roi des dériveurs en solitaire, le Danois Jonas Hogh-Christensen a une nouvelle fois impressionné avec une victoire dans la première course du jour et une 2e place dans la seconde. Le Britannique Ben Ainslie, véritable épouvantail de la série, a été très régulier mardi, avec une 3e et une 4e place.

En Star, quillard à deux équipiers, deux des meilleurs équipages mondiaux se sont partagés les victoires. Les Britanniques Iain Percy/Andrew Simpson ont gagné la première régate et fini 2e de la seconde, les Brésiliens Robert Scheidt/Bruno Prada ont fini 2e de la première et gagné la seconde.

Bonne journée aussi pour l'Espagnole Marina Alabau Neira en planche à voile RS:X, 2e de la première manche et 1ère de la seconde.

En 49er, les Australiens Nathan Outteridge/Iain Jensen ont pour leur part continué de jouer placés (2e de la première course, 4e de la seconde), confirmant leur statut de favoris pour la médaille d'or.

En Elliott 6m (match racing féminin), les Australiennes Olivia Price, Nina Curtis et Lucinda Whitty occupaient toujours la première place des phases qualificatives mardi soir. Les Françaises Claire Leroy, Elodie Bertrand et Marie Riou pointaient à la 6e place.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine