Voile - News

Guillemot : "j'ai besoin de beaucoup naviguer"

Guillemot :

L'annulation de l'Europa Race a contraint Marc Guillemot à revoir son programme de préparation. Dans les jours qui viennent, suite au Spi Ouest-France Intermarché qu'il a remporté ce week-end, il partira une première fois pour 500 milles en "faux solitaire", simplement accompagné de Pierre Bourcier. Ce dernier ne participera pas aux manœuvres et à la navigation, mais sera à bord pour valider les derniers réglages d'instruments et de pilote automatique. Ensuite, Il enchaînera avec un millier de milles en solo. Puis ce sera le Grand Prix Guyader en équipage à Douarnenez du 28 avril au 6 mai. Le 17 mai, ce sera le départ de l'ArMen Race et juste après, dès la fin mai, l'équipage de Safran sera en stand-by pour tenter d'améliorer son propre record du tour des îles britanniques. "On sait qu'on peut améliorer notre chrono et on ne va pas s'en priver si la météo est favorable", indique le skipper. "Il fallait rebondir pour imaginer la préparation la plus intelligente possible, celle qui me correspond le mieux, explique le skipper de Safran. Je suis de ceux qui pensent qu'une transat de printemps manque au programme des IMOCA. En tous cas, j'ai besoin de beaucoup naviguer pour me sentir à l'aise au départ du Vendée Globe, dans 7 mois."

En juin, Marc Guillemot repartira pour plus de 2000 milles sur le parcours La Trinité-Les Açores-Le Fastnet-La Trinité, soit 7 à 8 jours de mer. En juillet, une nouvelle navigation solitaire d'un millier de milles est prévue avant que le bateau ne retourne au sec fin juillet pour son dernier petit chantier avant le départ du Vendée Globe.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool Angleterre

Man Utd ne prend qu'un point face à Liverpool

Pas de vainqueur dans le choc de la 21e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool, ce dimanche à Old Trafford. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un match nul équitable (1-1). Ce derby traditionnellement chaud a tenu toutes ses promesses dans le nord de l'Angleterre. La première période s'est jouée sur un rythme effréné. Auteur d'une faute de main improbable dans sa surface, Pogba a offert un penalty aux Reds en première période. Milner s'est chargé de donner l'avantage aux visiteurs (27e, sp). Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont procurées de belles occasions. C'est finalement Zlatan Ibrahimovic qui a permis aux Red Devils d'égaliser en fin de match (84e). Au classement, Manchester United reste 6e avec 40 points. Liverpool est sur le podium avec 45 points.