Voile - Coupe de l'America

Spithill champion de match racing

Spithill champion de match racing

James Spithill et son équipage se sont imposés face aux Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand, emmenés par Dean Barker. Spithill a pris le meilleur départ et Barker n'a jamais réussi à le rattraper. En demi-finales, Spithill avait battu l'Américain Terry Hutchinson, à la barre du premier bateau de l'équipe suédoise Artemis (Artemis Racing White) et Barker avait dominé l'Australien Nathan Outteridge, aux commandes du deuxième bateau d'Artemis (Artemis Racing Red).

Deux courses en flotte ont également eu lieu samedi. La première a été remportée par Emirates Team New Zealand devant Team Korea, barré par le jeune (21 ans) et brillant Néo-Zélandais Peter Burling. La course a été marquée par un chavirage sans gravité mais spectaculaire d'Oracle Team USA Spithill. Le prodige britannique Ben Ainslie a gagné la seconde régate du jour, dans 18 noeuds de brise. Au classement général provisoire des courses en flotte, Ainslie était toujours en tête, à la veille de l'ultime course de dimanche qui comptera double.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Monaco, c'est du costaud ! Ligue 1

Monaco, c'est du costaud !

Monaco poursuit son impressionnante série en s'imposant à Lille (0-1), lors de la 22e journée de Ligue 1, grâce à un but de Berbatov. Jardim et ses hommes ne se sont inclinés qu'à une seule reprise au cours de leurs 13 dernières sorties en Ligue 1. Toujours en lice en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, l'ASM consolide sa 5e place au classement du championnat. C'est désormais officiel : les départs à l'intersaison de Falcao et James Rodriguez ont été digérés !