Voile - Coupe de l'America

Oracle sur tous les tableaux

Oracle sur tous les tableaux

Samedi le bateau de James Spithill a battu les Néo-Zélandais de Emirates Team en demi-finale du match racing, tandis que le second catamaran d'Oracle, avec à sa barre Russell Coutts, l'a emporté face aux Suédois d'Artemis Racing. L'équipe de James Spithill a ensuite fini deuxième puis première des deux régates en flotte.

La première a été remportée par les Français d'Energy Team, qui ont ensuite terminé troisièmes de la seconde régate, ce qui permet à l'équipe de Yann Guichard de remonter à la deuxième place du classement général, avec trois points d'avance sur Team Korea et les Italiens de Luna Rossa-Piranha. La dernière régate dimanche est mieux dotée en points, donc les quatre équipages sont encore en mesure de terminer en tête du classement général.

Classement de la course en flotte
1. Oracle Team USA-Spithill (USA) 61 pts
2. Energy Team (FRA) 48
3. Team Korea (KOR) 45
4. Luna Rossa-Piranha (ITA) 45
5. Artemis Racing White (SUE) 39
6. Luna Rossa-Swordfish (ITA) 35
7. Emirates Team New Zealand (NZL) 35
8. Oracle Team USA-Coutts (USA) 29
9. Artemis Racing Red (SUE) 28
10. J.P Morgan BAR (GBR) 26
11. China Team (CHN) 9

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.