Voile - Coupe de l'America

Oracle sur tous les tableaux

Oracle sur tous les tableaux

Samedi le bateau de James Spithill a battu les Néo-Zélandais de Emirates Team en demi-finale du match racing, tandis que le second catamaran d'Oracle, avec à sa barre Russell Coutts, l'a emporté face aux Suédois d'Artemis Racing. L'équipe de James Spithill a ensuite fini deuxième puis première des deux régates en flotte.

La première a été remportée par les Français d'Energy Team, qui ont ensuite terminé troisièmes de la seconde régate, ce qui permet à l'équipe de Yann Guichard de remonter à la deuxième place du classement général, avec trois points d'avance sur Team Korea et les Italiens de Luna Rossa-Piranha. La dernière régate dimanche est mieux dotée en points, donc les quatre équipages sont encore en mesure de terminer en tête du classement général.

Classement de la course en flotte
1. Oracle Team USA-Spithill (USA) 61 pts
2. Energy Team (FRA) 48
3. Team Korea (KOR) 45
4. Luna Rossa-Piranha (ITA) 45
5. Artemis Racing White (SUE) 39
6. Luna Rossa-Swordfish (ITA) 35
7. Emirates Team New Zealand (NZL) 35
8. Oracle Team USA-Coutts (USA) 29
9. Artemis Racing Red (SUE) 28
10. J.P Morgan BAR (GBR) 26
11. China Team (CHN) 9

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.