Voile - Coupe de l'America

Les espoirs de Team New Zealand coulent

Les espoirs de Team New Zealand coulent

Dans des brises très faibles, James Spithill (qui fêtait vendredi son 33e anniversaire) est parvenu à creuser l'écart tout au long du parcours, après avoir viré la première marque en tête. Le deuxième catamaran de l'équipe américaine, barré par le Néo-Zélandais Russell Coutts, a terminé en 2e position. L'un des deux AC45 de l'équipe italienne Luna Rossa (Piranha) a pris la 3e place, devant les Suédois d'Artemis et les Français d'Energy Team.

En match racing, les catamarans d'Oracle se sont également distingués, Spithill s'imposant en quarts de finale contre Team Korea et Coutts contre le 2e bateau de Luna Rossa (Swordfish). Energy Team, barré par Loïck Peyron, s'est incliné à deux reprises en quarts de finale face à Artemis. "Ce fut une journée un peu frustrante car avec ces belles conditions de fin de journée, alors que nous avons manqué de vent lors de la première course en flotte, nous aurions bien aimé continuer à naviguer devant tout ce public", comment le skipper français.

La journée a été particulièrement négative pour les Néo-Zélandais d'Emirates Team New Zealand, qui ont fini 6e de la course en flotte et chaviré lors de leur premier duel contre Luna Rossa Piranha. Dean Barker, le skipper néo-zélandais, a expliqué que le chavirage avait eu lieu après avoir passé une bouée de parcours. "Nous avons normalement enroulé la marque mais nous n'avons pas réussi à choquer l'aile à cause de la bastaque qui était bloquée, a-t-il dit. Nous avons perdu contrôle du bateau et chaviré".

Les demi-finales de match racing, vendredi, opposeront Oracle Spithill à Artemis et Oracle Coutts à Luna Rossa Piranha. Une course en flotte est également au programme.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport