Voile - Coupe de l'America

Le doublé pour Oracle

Le doublé pour Oracle

En match-racing, la chose était entendue puisque la finale opposait Oracle à Oracle ! Dimanche, lors du dernier jour de compétition de la première étape californienne, l'Oracle skippé par le Néo-Zélandais Russell Coutts a battu en finale l'Oracle de James Spithill.

Le barreur australien a pu ensuite noyer son chagrin en remportant la course en flotte, grâce à sa 2e place dans la septième et dernière régate, mieux dotée en points. Mais Spithill a eu chaud. Luna Rossa-Piranha, jusque-là 4e du classement, a remporté la régate primée et ses 40 points, pour terminer à un point de Spithill (86), qui a su limiter la casse. Le vainqueur italien, lui, s'est tout de même assuré une 2e place au classement général de la course en flotte, loin devant Team Korea (65 points), troisième équipe sur le podium.

A la lutte avec le catamaran de Team Korea, Spithill a bénéficié de la pénalité infligée aux Coréens après le passage contesté de la dernière bouée. Le catamaran de Team Korea, skippé par Nathan Outteridge, s'est adjugé la 3e place de la 7e régate et du classement final.

Les Français d'Energy Team, 2e avant la dernière course, sont passés à côté de leur régate, en terminant à la 10e place et n'ont pu qu'accrocher la 4e place au classement général.

Résultats
Classement de la course en flotte
1. Oracle Team USA-Spithill (USA) 86 pts
2. Luna Rossa-Piranha (ITA) 85
3. Team Korea (KOR) 65
4. Energy Team (FRA) 55
5. Luna Rossa-Swordfish (ITA) 51
6. Artemis Racing-White (SWE) 48
7. Emirates Team New Zealand (NZL) 43
8. Oracle Team USA-Coutts (USA) 42
9. Artemis Racing-Red (SWE) 38
10. J.P Morgan BAR (GBR) 37
11. China Team (CHN) 15

Finale de match-racing
Oracle Team USA-Coutts (USA) bat Oracle Team USA-Spithill (USA) 1-0





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.