La journée faste d'Oracle

Voile / Coupe de l'America

La journée faste d'Oracle
Photo G. MARTIN-RAGET

La journée faste d'Oracle

Samedi 30 juin 2012 - 11:05

Comme la veille, les deux catamarans de l'équipe américaine Oracle ont continué à briller vendredi dans les régates des America's Cup World Series (ACWS) de Newport. Les deux skippers d'Oracle )l'Australien James Spithill et le Néo-Zélandais Russell Coutts) se sont qualifiés pour une finale de match racing, dimanche, qui sera 100% américaine.

James Spithill s'est en outre imposé dans la seule course en flotte de la journée, après une lutte acharnée jusqu'à la ligne d'arrivée avec le Néo-Zélandais Dean Barker, skipper du catamaran d'Emirates Team New Zealand, réparé à la hâte après son chavirage de la veille. "Le plan d'eau était fantastique, a déclaré Spithill. Chacun a eu son lot d'opportunités, rien n'a jamais été définitif jusqu'à l'arrivée."

Cette seconde place pour les Néo-zélandais restera comme une récompense pour l'équipage de Dean Barker. Avant midi, l'équipage avait remis à l'eau son AC45.

Quant aux Français d'Energy Team, après avoir fermé la marche lors de la première partie de la course, ils ont réussi à effectuer une remontée spectaculaire pour franchir la ligne en quatrième position. "Nous avons enchaîné des passages de marques assez compliqués, explique Loïck Peyron. La remontée a été possible grâce à une bonne vitesse mais surtout parce que nous sommes arrivés prioritaires à l’une des bouées au vent à mi-parcours. Nous avons laissé passer trois bateaux, puis nous nous sommes faufilés dans un trou de souris, pour ensuite voler la quatrième place à Luna Rossa Piranha".

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine