Voile - Coupe de l'America

Dernière ligne droite avant la Cup

Dernière ligne droite avant la Cup

Une nouvelle équipe, JP Morgan BAR, fait son apparition. La formation britannique dispose d'un barreur d'exception avec Ben Ainslie, frais champion olympique en Finn. China Team, qui avait renoncé aux dernières régates de la saison écoulée pour raisons budgétaires, fait pour sa part son retour, tandis que les Américains d'Oracle, les Suédois d'Artemis et les Italiens de Luna Rossa alignent deux bateaux.

L'équipe française Energy Team des frères Peyron, 4e de la saison 2011-2012, derrière Oracle (James Spithill), Emirates Team New Zealand (Dean Barker) et Artemis (Terry Hutchinson), repart en ACWS avec à sa barre un nouveau skipper, Yann Guichard, même si elle a renoncé à participer à la Coupe de l'America l'année prochaine faute d'avoir réuni un budget suffisant.

Les équipages régatent en AC45, des catamarans de 13,45 m préfigurant les futurs AC72, monstres de 22 m qui seront utilisés pour la Coupe Louis Vuitton (éliminatoires des challengers) et la Cup elle-même (7-22 septembre 2013 à San Francisco). Cette première manche débute mercredi par des barrages en match racing entre six équipes avec à la clé trois places pour les quarts de finale, jeudi et vendredi, pour lesquels sont déjà qualifiés les cinq premiers du classement de match racing de la saison précédente.

Calendrier
21-26 août: première manche à San Francisco
2-7 octobre: deuxième manche à San Francisco
16-21 avril 2013: troisième manche à Venise
14-19 mai 2013: quatrième et dernière manche à Naples
4 juillet-1er septembre 2013: Coupe Louis Vuitton à San Francisco
7-22 septembre 2013: Coupe de l'America à San Francisco




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport