Brit Air baptisé en Baie de Morlaix
Vendredi 20 juin 2008 - 14:30
Brit Ait a été baptisé, mercredi 18 juin, en baie de Morlaix. Jean-Loup Chretien, parrain du 60 pieds a, comme le veut la tradition, cassé la bouteille de champagne sur l'étrave du monocoque.
Avec son équipage, Armel Le Cléac'h a effectué une petite démonstration du potentiel de Brit Air. Entre le château du Taureau (ancien fort du 18e siècle) et l'île Louët, le 60' au triskell tirait ainsi quelques bords avant de s'immobiliser face à la plage du Kélenn pour la cérémonie. "Après sa naissance il y a un peu moins d'un an, Brit Air est désormais bien baptisé ! Même si cette cérémonie est surtout symbolique et que ce bateau a déjà bien vécu, il était important pour moi, pour mon équipe et pour Brit Air de pouvoir partager ce moment fort avec notre région et sa population", annonce son skipper.
Le baptême achevé, Brit Air est reparti en direction de Concarneau, son port d'attache. Le Cleac'h y reprendra les navigations d'entraînement avant de rejoindre la rade de Brest début juillet pour participer au programme "Voiles de Course" durant Brest 2008.