Voile - Barcelona World Race

Foncia abandonne

Foncia abandonne

"Le mât a cassé en dessous du capelage de solent, soit environ 25 mètres au dessus du pont, indique l'équipage de Foncia. Le gréement est toujours en l'air, tenant pas les bas-haubans, les basse-bastaques, l'étai de trinquette et l'étai de foc de route. Le morceau cassé pend à 20 mètres, retenu par les drisses. Le solent, non roulé puisque en service au moment de la casse, est saucissonné le long du mât. Le gennaker, hissé roulé, est retenu par sa drisse sur le bout de mât. La grand-voile est retenue par sa drisse autour du mât, grosso-modo au troisième ris. Tous les éléments sont à bord, rien n'a été perdu à la mer."

"Nous tentons de rejoindre Cape Town avec les moyens du bord, distant actuellement de 600 milles. Notre vitesse actuelle est de 11 nœuds." Leur arrivée dans le port sud-africain est prévue pour le 30 ou le 31 janvier.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le PSG n'a pas d'autre choix que de gagner à Nice Ligue 1

Le PSG n'a pas d'autre choix que de gagner à Nice

Ce dimanche à 21 h suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l'OGC Nice. Les hommes d'Unai Emery se déplacent avec une seule idée en tête, la victoire. Une défaite où un nul serait synonyme d'échec dans la course au titre avec Monaco, qui a maintenu la pression en s'imposant face à Toulouse (3-1), et pourrait relancer Nice pour une potentielle deuxième place. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.