Foncia abandonne

Voile / Barcelona World Race

Foncia abandonne
Photo MARIA MUINA

Foncia abandonne

Mercredi 26 janvier 2011 - 11:43

Foncia ne pourra pas réparer son avarie de mat. Michel Desjoyeaux et François Gabart abandonnent la course alors qu'ils occupaient la deuxième position de la Barcelona World Race.

"Le mât a cassé en dessous du capelage de solent, soit environ 25 mètres au dessus du pont, indique l'équipage de Foncia. Le gréement est toujours en l'air, tenant pas les bas-haubans, les basse-bastaques, l'étai de trinquette et l'étai de foc de route. Le morceau cassé pend à 20 mètres, retenu par les drisses. Le solent, non roulé puisque en service au moment de la casse, est saucissonné le long du mât. Le gennaker, hissé roulé, est retenu par sa drisse sur le bout de mât. La grand-voile est retenue par sa drisse autour du mât, grosso-modo au troisième ris. Tous les éléments sont à bord, rien n'a été perdu à la mer."

"Nous tentons de rejoindre Cape Town avec les moyens du bord, distant actuellement de 600 milles. Notre vitesse actuelle est de 11 nœuds." Leur arrivée dans le port sud-africain est prévue pour le 30 ou le 31 janvier.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco