Avarie de quille sur Groupe Bel
Mardi 8 mars 2011 - 7:30
Kito de Pavant et Sébastien Audigane ont prévenu lundi soir la direction de course de la Barcelona World Race qu'il y avait une avarie de quille sur leur bateau Groupe Bel.
La vie des deux marins n'est à priori pas en danger, alors que le bateau est en approche du cap Horn, à 280 milles, est pointé en cinquième position de la course partie le 31 décembre de Barcelone, toujours menée par les Français Jean-Pierre Dick, Loïck Peyron (Virbac-Paprec 3).
Les deux marins ont signalé "un bruit inhabituel provenant de la quille, un premier examen a permis de déceler un jeu anormal de la tête de quille mais l'examen est rendu difficile à réaliser avec 25 noeuds de vent de nord-ouest et des vagues de cinq mètres".
Groupe Bel progresse avec la quille bloquée dans l'axe du bateau à une vitesse de 12 à 15 noeuds en direction du Cap Horn qu'il devrait atteindre mardi soir.