Voile - News

Banque Populaire V remis à neuf

Banque Populaire V remis à neuf

Entré en chantier le 5 juillet, Banque Populaire V en est sorti le 24 août, et il effectuera ses premières navigations dans le courant de la semaine prochaine. "Nous avons travaillé sur de petits points concernant la fiabilité du bateau, a dit Pascal Bidégorry lors de la mise à l'eau, même si honnêtement nous n'avons rencontré aucun problème lors du record de la Méditerranée, dans des conditions musclées. Nous allons vite pouvoir naviguer et ça c'est un réel plaisir". Le 15 mai, Pascal Bidégorry et son équipage avaient battu, sur ce bateau, le record de la traversée de la Méditerranée (Marseille-Carthage) en 14 heures, 20 minutes et 34 secondes.

Pas de grand chambardement à bord, mais des améliorations notamment en terme de confort et des travaux de prévention ; une bonne mise en application des enseignements tirés des nombreux milles parcourus par l'équipage ces derniers mois. "Les sociétés CDK Technologies et Green Marine ont procédé à un renforcement structurel à titre préventif, détaille Philibert Chenais, membre du bureau d'étude du Team Banque Populaire et Responsable composite. Nous avons également fait pas mal de peinture pour remettre le bateau propre après beaucoup de navigations. Nous avons également travaillé sur des petits détails pour plus de confort à bord, par exemple les zones de sommeil et le rangement. Nous avons fait en sorte que chaque équipier ait plus de place pour ses affaires et procédé à l'agrandissement du placard à cirés. Nous avons également installé des toilettes et simplifié la plomberie du bord. Nous avons aussi changé le gréement dormant. Cela fait partie de l'usure classique. Les câbles ont une durée de vie limitée."





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.