Voile - News

Banque Pop V en "code orange"

L'équipage du maxi trimaran Banque Populaire V, skippé par Pascal Bidégorry, passe lundi en "code orange" en vue d'un départ possible de Brest entre jeudi et dimanche pour s'attaquer au Trophée Jules Verne. Le grand multicoque "a de fortes chances de partir" cette semaine car une fenêtre météo favorable va s'ouvrir à partir de jeudi.

Tout l'équipage de Banque Populaire V - 14 personnes - sera mercredi à Lorient, base arrière du grand (40 mètres) trimaran.

Le trophée Jules Verne appartient depuis le 20 mars à un autre Français, Franck Cammas qui, à la barre d'un autre trimaran géant, Groupama 3 (31,50 mètres), a tourné autour du globe en 48 jours, 7 heures et 44 minutes.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !