Voile - News

Banque Pop V en "code orange"

L'équipage du maxi trimaran Banque Populaire V, skippé par Pascal Bidégorry, passe lundi en "code orange" en vue d'un départ possible de Brest entre jeudi et dimanche pour s'attaquer au Trophée Jules Verne. Le grand multicoque "a de fortes chances de partir" cette semaine car une fenêtre météo favorable va s'ouvrir à partir de jeudi.

Tout l'équipage de Banque Populaire V - 14 personnes - sera mercredi à Lorient, base arrière du grand (40 mètres) trimaran.

Le trophée Jules Verne appartient depuis le 20 mars à un autre Français, Franck Cammas qui, à la barre d'un autre trimaran géant, Groupama 3 (31,50 mètres), a tourné autour du globe en 48 jours, 7 heures et 44 minutes.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.