Ile-de-France remporte le Tour de France

Voile / Résultats

Ile-de-France remporte le Tour de France

Samedi 29 juillet 2006 - 20:59

Le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon s'est déclaré samedi "très heureux et très fier" de la victoire du bateau portant le pavillon francilien dans le tour de France 2006 à la voile.

"Cela récompense un long parcours", a commenté Jean-Paul Huchon joint téléphoniquement par l'AFP depuis une montagne québécoise. Nous nous sommes engagés dans ce programme en 1999 et lorsque j'avais proposé cela à l'assemblée, cela n'a pas été facile d'imposer l'idée de communiquer sur un bateau pour une région comme la nôtre".

"C'est le résultat de beaucoup de persévérance. C'est formidable, ce matin j'avais demandé à Jimmy Pahun (le capitaine d'armement) de gagner car c'est mon anniversaire... Pour moi c'est un très beau cadeau! Cette victoire est aussi une grande satisfaction parce qu'elle a été obtenue avec des jeunes qui ont débuté sur le bateau espoir. Maintenant, nous pourrons remettre cela", a-t-il conclu.

Classement général

  •   
    Pts
  • 1.
     ILE-DE-FRANCE 
    1146
  • 2.
     DEFI-PARTAGE MARSEILLE
    1135.75
  • 3.
     MATONDO-CONGO-ROUTE-DE-L'EQUATEUR 
    1135.5
  • 4.
     JOE-FLY SAILING-TEAM
    1134.25
  • 5.
     VILLE-DE-GENEVE CARREFOUR-PREVENTION
    1129.25
  • 6.
     COTES D'ARMOR
    1111.5
  • 7.
     TOULON-PROVENCE-MEDITERRANEE-COYCHYERES 
    1049.75
  • 8.
     COURRIER DUNKERQUE
    985
  • 9.
     DEFI BASSE-NORMANDIE
    980
  • 10.
     NOUVELLE CALEDONIE
    961.75

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour