Kevin Durant, le joueur le plus convoité de l’intersaison en NBA, rejoint Golden State, sacré champion en 2015 et battu en finale en 2016.

En rejoignant Golden State, déjà l’une des meilleures équipes de NBA, où il aura pour coéquipiers Stephen Curry et Klay Thompson, Kevin Durant, 27 ans, peut viser le titre dès la saison prochaine. Cela me fait de la peine de savoir que je vais décevoir beaucoup de gens avec cette décision, mais je pense que c’est la bonne à ce moment précis de ma vie et de ma carrière, a-t-il écrit sur le site internet The Players Tribune. Avec Durant aux côtés de Stephen Curry, le cinq majeur des Warriors a tout d’une équipe du All Star Game. Sans Durant, Golden State a réalisé en 2015-16 la meilleure saison régulière de l’histoire avec 73 victoires en 82 matches et collectionné les records et exploits, avant de perdre pied en finale contre Cleveland et LeBron James.

Durant a fait toute sa carrière avec la même franchise depuis 2007, d’abord à Seattle avant qu’elle ne déménage à Oklahoma City. L’ailier tourne à une moyenne de 27,4 points par match depuis ses débuts en NBA. Il a remporté le trophée de meilleur marqueur à quatre reprises et a fini la saison 2015-16 avec des moyennes de 28,2 points et 8,2 rebonds par match. Avec OKC, il a perdu la finale 2012 contre Miami (4-1) et trois finales de conférence (2011, 2014 et 2016).

Selon ESPN, Durant va signer un contrat de deux ans avec la franchise californienne d’une valeur de 54 milliards de dollars, le maximum autorisé par la convention collective. Sa motivation n’est pas d’ordre financière : il aurait pu recevoir un salaire plus important en restant à OKC. Les dirigeants d’OKC, déçus, ont tout de même tenu à remercier celui qui incarnait leur équipe et qui était très investi dans la vie locale. Kevin va laisser une marque indélébile sur cette équipe et sur tout l’Oklahoma, il restera l’un des pères fondateurs de notre équipe, ont-ils insisté.
Le cinq majeut de Golden State

Kevin Durant
Stephen Curry
Klay Thompson
Draymond Green
Harrison Barnes