Tir - JO 2012

La première médaille d'or pour la Chine

La première médaille d'or pour la Chine

Devancée par Bogacka après les qualifications, Yi Siling était encore dans l'ombre de la Polonaise jusqu'au 8e tir de la finale, lorsque la Chinoise prenait la tête pour la conserver jusqu'au 10e passage.

Yi Siling avait remporté le titre mondial en 2010, l'agrémentant au passage du record du monde. Cette saison, elle a terminé sur tous les podiums de Coupe du monde, remportant l'étape allemande à Munich et terminant 2e de l'épreuve pré-olympique sur le pas de tir londonien.

Les Françaises Laurence Brize et Emilie Evesque ne se sont pas qualifiées pour la finale du tir à la carabine 10 m, terminant respectivement aux 26e et 33e places des qualifications.

Tir - Carabine à 10 m dames
Or: Yi Siling (CHN)
Argent: Sylwia Bogacka (POL)
Bronze: Yu Dan (CHN)





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.