Tir - JO 2012

La première médaille d'or pour la Chine

La première médaille d'or pour la Chine

Devancée par Bogacka après les qualifications, Yi Siling était encore dans l'ombre de la Polonaise jusqu'au 8e tir de la finale, lorsque la Chinoise prenait la tête pour la conserver jusqu'au 10e passage.

Yi Siling avait remporté le titre mondial en 2010, l'agrémentant au passage du record du monde. Cette saison, elle a terminé sur tous les podiums de Coupe du monde, remportant l'étape allemande à Munich et terminant 2e de l'épreuve pré-olympique sur le pas de tir londonien.

Les Françaises Laurence Brize et Emilie Evesque ne se sont pas qualifiées pour la finale du tir à la carabine 10 m, terminant respectivement aux 26e et 33e places des qualifications.

Tir - Carabine à 10 m dames
Or: Yi Siling (CHN)
Argent: Sylwia Bogacka (POL)
Bronze: Yu Dan (CHN)

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !