Tir - JO 2012

Fosse olympique: Delphine Reau en bronze

Fosse olympique: Delphine Reau en bronze

L'Italienne Jessica Rossi a réalisé un quasi sans-faute et remporté l'or haut la main. Il a en revanche été nécessaire de procéder à un tir de barrage pour départager ses poursuivantes. La Slovaque Suzana Stefecekova a été la plus précise dans cet exercice devant la Française Delphine Reau-Racinet. La tireuse de Saint-Marin Alessandra Perilli, troisième tireuse à participer à ce tir de barrage pour l'argent et le bronze, a fini au pied du podium.

Lors des qualifications, Rossi avait battu le record du monde et le record olympique avec un score parfait de 75 "plateaux" touchés.

Delphine Reau-Racinet, 38 ans, licenciée au Racing Club de France et contrôleuse financière de profession, avait été vice-championne olympique de fosse olympique en 2000 à Sydney et 13e à Pékin en 2008, juste après avoir été championne d'Europe en 2007.

Cette médaille est la deuxième du tir français aux Jeux de Londres après l'argent de Céline Goberville en pistolet à 10 m dimanche, pour ce qui avait été la première médaille française de ces Jeux.


Fosse olympique - dames
Or: Jessica Rossi (ITA)
Argent: Zuzana Stefecekova (SVK)
Bronze: Delphine Reau (FRA)




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport