Prévost et les garçons se placent

Tir à l'arc / Résultats

Prévost et les garçons se placent
Photo FRANCK FIFE

Prévost et les garçons se placent

Vendredi 27 juillet 2012 - 19:59

Les archers tricolores, Gaël Prévost en tête, ont passé brillamment le tour de classement des épreuves olympiques de tir à l'arc vendredi, se plaçant en 2e position par équipes, mais Bérengère Schuh, 10e à Pékin, a déjà compromis ses chances en terminant à la 37e place. Les archers Sud-coréens sont en passe de faire une razzia...

Gaël Prévost, leader de l'équipe de France, du haut de ses 18 ans, s'est placé en 6e position, avec un score de 679 points, devant Romain Girouille, 9e avec 677 points. Un classement qui lui garantit des duels a priori faciles lors de la phase éliminatoire.

Par équipes, le trio français a signé une très belle performance en se classant juste derrière les intouchables Sud-Coréens, auteurs au passage d'un autre record du monde (2087 points, contre 2069), et devant la Chine. De bon augure avant la finale par équipes samedi. Les Américains, N.1 mondiaux, ont fini 4e seulement vendredi.

Côté féminin, Bérengère Schuh, seule Française aux Jeux, l'équipe de France féminine ayant échoué à se qualifier, a connu une très mauvaise journée en se classant seulement 37e, avec un score de 640, loin de son record personnel de 656. Bérengère Schuh, médaillée de bronze avec la France à Pékin en 2008 et 10e en individuel, espérait une bien meilleure place, forte de sa 6e place actuelle au classement de la Coupe du monde. Elle a fini très loin du trio de tête, occupé par deux Sud-Coréennes et une archère de Taipeh, la quatrième place étant occupée par L'Américaine Khatuna Lorig, qui dispute ses 5e JO, après les Jeux 1992 sous les couleurs de la CEI (ex-URSS), les JO-1996 et 2000 sous les couleurs de la Géorgie et les JO 2008 de Pékin sous le maillot américain. C'est elle qui a formé au tir à l'arc la jeune actrice Jennifer Lawrence, héroïne du film Hunger Games sorti cette année sur les écrans.

Les archers Sud-coréens au dessus du lot

Les archers sud-coréens ont donc signé un grand chelem, terminant en tête dans toutes les catégories, en individuel comme par équipes, avec deux records du monde à la clé. Im Dong Hyun, leader de la Coupe du monde et détenteur du précédent record du monde individuel, depuis mai 2012, avec un score de 696 pts, a encore amélioré son record avec un score de 699 avec ses 72 flèches, devant ses deux compatriotes, Kim Bubmin (698) et Oh Jin Hyek (690).

Im Dong Hyun, champion olympique par équipes à Pékin et Athènes, a également été quatre fois champion du monde et quatre fois champion d'Asie. Légalement aveugle, il a une vision de 1/10e à l'oeil gauche et de 2/10e à l'oeil droit. Pour expliquer comment il voit les couleurs de la cible, placée à 70 m, l'archer sud-coréen a récemment expliqué que c'était comme si il regardait un tableau impressionniste qui aurait été trempé dans l'eau.

Par équipes, les trois archers sud-coréens ont également amélioré le record du monde, avec un résultat de 2087 points, contre 2069 auparavant. pour le record précédent.

Chez les femmes, les Sud-Coréennes ont également terminé première de cette phase de classement pour le tournoi par équipes, devant les Etats-Unis et Taïwan. En individuel, elles ont pris les deux premières places grâce à Ki Bobae et Lee Sung Jin.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine