Jo-Wilfried Tsonga, revient en quart de finale de Wimbledon pour rencontrer Andy Murray, l’un de ses plus grands bourreaux. Les quarts de finale sont à suivre en direct sur Sport.fr.

Accès au direct

Alors que Novak Djokovic a été vaincu au troisième tour, par l’Américain Sam Querrey, la Grande Bretagne se prend à rêver d’un nouveau sacre d’Andy Murray, lauréat 2013 après 77 ans de disette britannique. Murray n’est pas encore une finale, mais il part largement favori de son duel avec Jo-Wilfried Tsonga. Le N.2 mondial a battu le 12e douze fois sur 14 confrontations et reste sur trois succès consécutifs sur le Français, dont la dernière victoire remonte à 2014 au Canada (quart de finale) où il allait remporter son deuxième Masters 1000. L’Ecossais domine aussi en Grand Chelem (3-1) et sur herbe où sa supériorité n’a jusqu’ici fait aucun doute (5-0) ! A Wimbledon, il avait barré la route de Tsonga en quart de finale en 2010 et en demi-finale en 2012, à chaque fois en quatre sets.

Leur dernier affrontement sur gazon, lors du quart de finale de Coupe Davis 2015 au Queen’s, s’était terminé en trois. Les voyants ne sont donc pas au vert pour Tsonga. Murray m’a souvent battu mais j’aimerais bien que cela tourne, pour passer à autre chose, a-t-il affirmé, après sa victoire par abandon face à Richard Gasquet. Avec quoi comptez-vous battre Murray, lui a demandé lundi une journaliste. With my racquet (avec ma raquette), a répondu en riant le Français. Pas sûr que cela suffise.
Programme (début des matches à 14h00)

Court central
Roger Federer (SUI/N.3) – Marin Cilic (CRO/N.9)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.12) – Andy Murray (GBR/N.2)

Court N.1
Sam Querrey (USA/N.28) – Milos Raonic (CAN/N.6)
Tomas Berdych (CZE/N.10) – Lucas Pouille (FRA/N.32)