Tsonga - Murray en direct

Tennis / Wimbledon

Tsonga - Murray en direct
Photo TEAMSHOOT

Tsonga - Murray en direct

Vendredi 6 juillet 2012 - 17:20

Français le plus régulier dans les tournois du Grand Chelem, Jo-Wilfried Tsonga doit fendre l'armure s'il veut franchir un cap. L'occasion lui est donnée en demi-finale de Wimbledon. Opposé à Andy Murray, il aura le public contre lui. Le match idéal en somme pour changer de dimension.

POUR ACCEDER AU LIVE CLIQUEZ ICI

Le Français et le Britannique sont les seuls parmi les cinq premières têtes de série du tournoi londonien à ne pas avoir remporté de titre du Grand Chelem. Tsonga a pris la place normalement réservée à Nadal. L'Espagnol a baissé pavillon dès le deuxième tour, ouvrant un boulevard au Français qui aurait dû l'affronter en quarts de finale. C'est la deuxième fois en un an, et la quatrième fois de sa carrière, que le N.1 français s'invite dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem. L'année dernière, il avait perdu contre un Novak Djokovic intouchable. Incertain avant le début du tournoi, en raison d'une blessure à un doigt contractée au Queen's, Tsonga peut-il gravir la dernière marche qui l'amènerait à sa deuxième finale de Grand Chelem après l'Open d'Australie 2008 ? Il deviendrait alors le deuxième Français après Cédric Pioline (US Open 1993, Wimbledon 1997) depuis le début de l'ère Open à atteindre plusieurs finales du Grand Chelem.

"Le favori c'est Murray", considère-t-il. "Il n'y a pas de secret. Il m'a battu beaucoup plus de fois que je ne l'ai battu. Il est chez lui. Il a plus joué sur gazon que moi dans sa carrière. Il est favori, mais reste à voir ce qui va se passer..."

La pression entourant Murray est phénoménale. La Grande-Bretagne attend depuis 76 ans, et la victoire de Fred Perry à Wimbledon en 1936, un vainqueur du Grand Chelem. Et le dernier Britannique à s'être hissé en finale du tournoi londonien est Henri Austin, en... 1938. Murray y reste lui-même sur trois défaites consécutives en demi-finale.

Mais après ses échecs face à Andy Roddick en 2009, et à Nadal ces deux dernières années, l'Ecossais, qui a atteint sa 10e demi-finale en Grand Chelem (3 finales), voit sans doute là se présenter sa plus belle chance. Tsonga ne l'a battu qu'une fois, sur six, en 2008 à l'Open d'Australie. Et lors de leurs deux affrontements sur gazon, en quart à Wimbledon en 2010 et l'an passé en finale du Queen's, c'est le Britannique qui est sorti vainqueur. S'il perd, il deviendra le second joueur dans l'ère Open à s'incliner quatre fois en demi-finale sur le gazon londonien, après son compatriote Tim Henman.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

The page cannot be found

The page cannot be found

The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Please try the following:

  • Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.
  • If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted.
  • Click the Back button to try another link.

HTTP Error 404 - File or directory not found.
Internet Information Services (IIS)


Technical Information (for support personnel)

  • Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404.
  • Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco