Tsonga au rendez-vous des quarts

Tennis / Wimbledon

Tsonga au rendez-vous des quarts

Tsonga au rendez-vous des quarts

Mardi 3 juillet 2012 - 18:59

Jo-Wilfried Tsonga se hisse en quarts de finale de Wimbledon, grâce à sa victoire sur l'Américain Mardy Fish en quatre sets 4-6, 7-6 (7/4), 6-4, 6-4. Malgré l'élimination de Richard Gasquet, il y aura au moins un Français en quart de finale. Tsonga accède pour la huitième fois de sa carrière aux quarts d'un tournoi du Grand Chelem. C'est aussi la troisième année consécutive qu'il atteint ce stade de la compétition à Wimbledon.

Tsonga s'est tiré d'affaire face à Fish malgré des conditions climatiques difficiles - pluie et froid -, qui ont provoqué trois interruptions de match, et l'ont obligé à demander un temps mort médical en raison d'un mal au dos.

Le Français, qui avait vécu une première semaine très tranquille contre des adversaires modestes, avait eu beaucoup de mal à entrer dans son match lundi. Lent dans ses déplacements, il est venu s'empaler sur les retours de Fish, qui a logiquement pris le premier set. Avec le report du match à mardi, pour cause de pluie, Tsonga est revenu avec de bien meilleures intentions sur le court. Après avoir sauvé trois balles de break d'entrée, il a pu s'appuyer dans le tie-break sur un excellent service (3 aces) pour égaliser. Il a toutefois inquiété ses supporteurs en faisant appel au kiné, pendant la pause, pour un mal de dos. Mais cela ne l'a pas empêché de repartir de plus belle pour s'adjuger le troisième set, toujours grâce à un bon service. Il menait 4-2 dans le quatrième set quand la pluie est un instant venue contrecarrer ses desseins. Mais il ne s'est pas laissé perturber et a conclu son dernier jeu de service sur deux aces.

Mercredi, il rencontrera un adversaire largement à sa portée, avec l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Il s'en méfiera cependant, après la mésaventure subie par Richard Gasquet, vaincu en huitièmes de finale par un autre Allemand Florian Mayer.

Fiche Stats

MatchTennis - Saison 2012

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco