Tennis - Wimbledon

Federer, éternel numéro 1

Federer, éternel numéro 1

Aucun Britannique n'a remporté de tournoi majeur en tennis depuis 1936. Série en cours. Nos amis d'outre manche devront encore patienter. Dimanche, face à un Roger Federer des grands jours, l'enfant du pays Andy Murray n'a rien pu faire sur le central de Wimbledon. L'espoir né du gain de la première manche a vite été douché lorsque le Suisse est passé à la vitesse supérieure, dès le deuxième set, pour finalement s'imposer assez facilement en quatre manches. Et c'est en pleurs que Murray a félicité son intouchable adversaire à l'issue de la rencontre.

Federer remporte son 17e titre en Grand Chelem, en 24 finales disputées. Il dépasse le record de victoires dans les Internationaux de Grande-Bretagne, précédemment détenu par Pete Sampras, qui ne s'était imposé "que" 6 fois à Wimbledon. De plus, le Suisse retrouve la place de numéro 1 mondial et dépasse un autre record qui était également détenu par Sampras, celui du nombre de semaine en haut du classement ATP, 256 au total.

Federer devient également le numéro le plus âgé de toute l'histoire du tennis à presque 31 ans. Seul Andre Agassi avait réalisé un tel exploit avant lui.


Achetez ce produit Roger Federer sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport