Tennis - US Open

Nadal forfait pour Flushing

"Je dois annoncer que je ne me trouve pas en condition suffisante pour jouer et que je dois donc renoncer à l'US Open". Simple mais efficace. Sur son compte Twitter, comme le font désormais la grande majorité des athlètes, Rafael Nadal a révélé son forfait pour la quatrième et dernière levée des tournois du Grand Chelem qui doit démarrer le 27 août. "Je ne suis toujours pas prêt à jouer", a continué le Majorquin sur sa page Facebook. "Je dois continuer à récupérer et à me préparer pour être prêt à rejouer dans de bonnes conditions", a-t-il ajouté, sans donner un date possible pour son retour à la compétition.

Éliminé au deuxième tour de Wimbledon, Nadal avait annoncé le 4 juillet qu'il souffrait de nouveau d'une tendinite à un genou et devait faire une pause de quinze jours. On ne l'a plus revu depuis, contraint de renoncer aux Jeux olympiques de Londres, et plus récemment forfait pour les Masters 1000 d Toronto et de Cincinnati.

Le début de l'été sonne aussi souvent le début des ennuis physiques pour Nadal, qui mise depuis le début de sa carrière sur le printemps et la saison sur terre battue, sa meilleure surface, pour engranger les résultats. Vainqueur à New York en 2010 et finaliste l'an passé, Nadal n'avait jamais manqué le rendez-vous majeur américain depuis ses débuts sur le circuit en 2003. Il va également voir se rapprocher au classement ATP l'Ecossais Andy Murray, N.4 mondial, qui le talonne à la faveur de son sacre aux JO de Londres.


Achetez ce produit Rafael Nadal sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport