Tennis - US Open

Murray avant l'orage

Murray avant l'orage

L'Ecossais de 25 ans, déjà finaliste à New York en 2008, est toujours en quête d'un premier titre du Grand Chelem. En éliminant le tombeur de Roger Federer, Andy Murray devient le premier joueur de l'histoire à atteindre la finale de l'US Open après avoir remporté l'or olympique.

Après avoir débuté en retard à cause de la pluie, le match s'est disputé sous le soleil, avec une alternance de nuages, mais a été perturbé par un fort vent qui a soufflé en tourbillonnant, gênant les joueurs en permanence, jusqu'à faire s'envoler les chaises qu'ils occupent aux changements de côté. Un point a même été rejoué dans le premier set car Murray a perdu sa casquette en cours d'échange.

Dans ces conditions délicates, le Britannique s'est montré le moins affecté sur l'ensemble du match et a su le mieux gérer le vent. Berdych a commis un bien plus grand nombre de fautes directes (64 contre 20) et son service, à cause notamment de son lancer très haut, a été moins efficace qu'à l'habitude (7 jeux de service perdus sur 20).

L'autre demi-finale, entre le Serbe Novak Djokovic et l'Espagnol David Ferrer, devait débuter immédiatement après sur le court central malgré de faibles chance de voir le match se terminer dans la journée. Les mauvaises conditions météorologiques attendues dans la région de New York pour la soirée de samedi ont en effet forcé les organisateurs à reporter à dimanche la finale dames.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport