Tennis - US Open

L'US Open augmente sa dotation

Les joueurs se partageront deux millions de dollars de plus en dotations par rapport à l'an dernier lors de l'US Open 2012. Les dotations ont été augmentées de 11% pour les participants au grand tableau des tournois de simple masculin et féminin, dont 18% en moyenne par tour pour les participants aux trois premiers tours, pour atteindre un total de gains record de 25,5 millions de dollars (soit près de 21 M€).

Le tournoi de Wimbledon vient de distribuer une dotation globale en hausse de 10 % par rapport à l'année précédente, soit l'augmentation la plus importante depuis 1993. Avant Wimbledon, Roland-Garros avait augmenté sa dotation globale de 7% (+1,2 M€) par rapport à 2011 afin de réduire l'écart de traitement entre les joueurs éliminés en première semaine et ceux atteignant les derniers tours.

Les vainqueurs de l'US Open en simple gagneront chacun de 1,9 million de dollars alors que les finalistes perdants toucheront 950.000 dollars.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Portugal facile, la Belgique en échec Mondial 2018

Le Portugal facile, la Belgique en échec

En marge de la victoire 3-1 de la France au Luxembourg, plusieurs autres rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 étaient au programme, ce samedi. Dans le groupe B, le Portugal s'est imposé face à la Hongrie (3-0) grâce à André Silva et Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé. Mais la Suisse a signé une cinquième victoire de rang aux dépens de la Lettonie (1-0) et conserve trois points d'avance. Pas de vainqueur entre Andorre et les Îles Féroé (0-0). Dans le groupe H, la Belgique a été tenue en échec par la Grèce (1-1). Les Diables Rouges ont égalisé sur le fil par Romelu Lukaku et gardent les commandes. La Bosnie-Herzégovine n'a fait qu'une bouchée de Gibraltar (5-0). Chypre et l'Estonie se sont neutralisés (0-0).