Tennis - US Open

Formalité pour les vainqueurs

Formalité pour les vainqueurs

Le N.1 mondial a, ene effet, profité du forfait en 8e de finale de Mardy Fish (N.23) pour des "raisons de santé". L'Américain a juste dit avoir déclaré forfait "par mesure de précaution". Fish a eu une alerte de santé majeure au printemps quand il avait dû subir une intervention médicale destinée à résoudre un problème d'arythmie cardiaque.

Du coup, Federer se retrouve dans un quart de finale d'un Grand Chelem pour la 34e fois consécutive et n'a toujours pas perdu un set à New York cette année. Il affrontera pour une place en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych, vainqueur en deux heures et trois sets de l'Espagnol Nicolas Almagro (N.11). "Il faudra que je sois à plus de 100%", a lâché Berdych, qui a perdu 11 fois sur 15 face à Federer mais a remporté 3 de leurs 6 derniers matches.

Andy Murray a bien disputé son match contre Milos Raonic Mais l'affrontement a tourné court. Le Britannique n'a eu aucun problème à battre le Canadien 6-4, 6-4, 6-2 en seulement 2h00. Raonic s'est contenté de 14 aces face à l'un des meilleurs joueurs du circuit en retour et le Canadien a perdu sa mise en jeu, son point d'ancrage, à quatre reprises dans un match où les passings de l'Ecossais ont fait merveille. Le champion olympique retrouvera pour une place en demi-finale Marin Cilic (N.12). La seule défaite de l'Ecossais face au Croate est intervenue à l'US Open, en 2009, quand Cilic avait déjà atteint les quarts de finale.

Dans le tableau féminin, Serena Williams non plus n'a pas beaucoup transpiré pour aller en quarts de finale. La cadette des soeurs Williams n'a pas perdu un jeu (6-0, 6-0) face à Andrea Hlavackova (82e mondiale). Elle en a concédé 12 jeux depuis le début du tournoi, soit seulement trois par match en moyenne, et vient d'en marquer 20 d'affilée. La Tchèque s'est procurée sa seule balle de break à 6-0, 5-0 mais l'Américaine ne lui a pas laissé sauver l'honneur.

Williams, qui jouera contre Ana Ivanovic (N.12) pour une place en demi-finale. En battant 6-0, 6-4 la Bulgare Tsvetana Pironkova (55e mondiale), la Serbe a atteint les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis son titre à Roland-Garros en 2008.

Même la confrontation entre Roberta Vinci (N.20) et Agnieszka Radwanska, N.23 mondiale, a été expéditive. L'Italienne de 29 ans a causé la plus grande surprise des 8e de finale en s'imposant 6-1, 6-4 pour atteindre son tout premier quart de finale de Grand Chelem.

Elle retrouvera au prochain tour une autre Italienne, avec Sara Errani. La finaliste de Roland Garros a participé au match le plus disputé de la journée pour battre 7-6 (5), 6-3 l'Allemande Angelique Kerber (N.6).




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport