Ferrer en demi-finale

Tennis / US Open

Ferrer en demi-finale

Vendredi 7 septembre 2012 - 8:53

David Ferrer s'est qualifié jeudi pour les demi-finales de l'US Open pour la deuxième fois de sa carrière en battant le Serbe Janko Tipsarevic sur le score de 6-3, 6-7 (5), 2-6, 6-3, 7-6 (4) lors d'un match marathon de 4h31.

Ferrer a d'abord été proche d'une victoire plus rapide quand il a eu quatre balles de break qui lui aurait permis de servir pour le gain de la deuxième manche à 4-4 mais le Serbe de 28 ans s'est repris et a prolongé le combat jusqu'à presque prendre l'ascendant sur l'Espagnol de 30 ans. Mené 4-1 et 0-30 sur son service dans la dernière manche, Ferrer a trouvé les ressources pour recoller au score et l'emporter au tie break. Tipsarevic, qui est tombé à terre sur la balle de 4-2 sans apparemment se blesser, a fini la rencontre avec une bande sur la cuisse droite qu'il s'est fait poser alors qu'il avait une balle de break contre lui.

Dans le tie break, l'Espagnol a gagné cinq des six derniers points pour clore la marque en sa faveur. "Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens, c'était un match plein d'émotions, a dit un Ferrer soulagé. Janko a très bien joué et il méritait la victoire autant que moi. Le dernier set a été une loterie."

"Je n'abandonne jamais, a ajouté le Valencien. J'avais un break de retard dans la dernière manche mais j'ai continué de me battre." L'Espagnol, déjà présent dans le dernier carré à New York en 2007, jouera samedi contre le Serbe Novak Djokovic.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine