Tennis - US Open

Federer vise la passe de six

Federer vise la passe de six

A 31 ans, Roger Fereder aborde Flushing Meadows en tant que N.1 mondial. Une constante pour lui. Et bien non. Revenu sur le trône du tennis le 9 juillet après sa victoire à Wimbledon, sa 17e en Grand Chelem mais sa première depuis plus de deux ans, le Suisse arrive en tant que N.1 pour la première fois depuis 2009, année de sa dernière finale à New York.

"Il va falloir que mes adversaires fassent des choses spéciales pour me battre", prévient Federer, qui compte cinq US Open à son actif (comme les Américains Pete Sampras et Jimmy Connors), acquis consécutivement de 2004 à 2008. Seul l'Américain Bill Tilden, vainqueur du sixième de ses sept US Open en 1925, a fait mieux. "En ce moment je sens que si je joue bien, c'est moi qui peut décider du sort d'un match", ajoute le Bâlois, qui a atteint la finale lors de ses quatre derniers tournois. Après Wimbledon, Federer a décroché l'argent aux jeux Olympiques, puis gagné le Masters 1000 de Cincinnati. Dominé par Andy Murray en finale aux JO et vainqueur de Novak Djokovic en finale sur le ciment de l'Ohio, le Suisse devrait en théorie avoir à battre le Britannique en demi-finale et le Serbe en finale s'il veut soulever le trophée à New York.

En remportant l'US Open, le Suisse deviendrait le premier joueur de l'histoire à gagner au moins six fois deux tournois du Grand Chelem (il compte sept trophées à Wimbledon). Une ligne de plus sur un palmarès de légende.


Achetez ce produit Roger Federer sur sport-kiff.com





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le PSG n'a pas d'autre choix que de gagner à Nice Ligue 1

Le PSG n'a pas d'autre choix que de gagner à Nice

Ce dimanche à 21 h suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l'OGC Nice. Les hommes d'Unai Emery se déplacent avec une seule idée en tête, la victoire. Une défaite où un nul serait synonyme d'échec dans la course au titre avec Monaco, qui a maintenu la pression en s'imposant face à Toulouse (3-1), et pourrait relancer Nice pour une potentielle deuxième place. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.