Tennis - US Open

Bartoli en deux temps

Bartoli en deux temps

Tête de série N.11 de l'US Open, Marion Bartoli était confrontée à l'une des 16 Américaines du tableau. Opposée pour la première fois à Jamie Hampton, la Française a remporté le premier set en seulement 30 minutes mais a été accrochée dans le deuxième, perdant un break d'avance et devant jouer un tie-break.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur Flushing Meadows au moment où la Française s'apprêtait à servir le premier point du jeu décisif, et les joueuses ne sont revenues sur le court que deux heures et demie plus tard, pour quelques minutes. Hampton a alors enchaîné les coups gagnants avant de commettre une seule erreur sur son service, au pire moment (5/5), pour donner balle de match à Bartoli. La Française, sérieuse au service (64% de premiers services, 81% de points sur sa première balle, une seule balle de break concédée), a fait de bons choix au filet (10 points sur 13 montées). Hampton a elle tout tenté (13 coups gagnants contre 29) mais avec trop de déchets (34 fautes directes à 17).

Eliminée au 3e tour à l'Open d'Australie et au 2e tour à Roland-Garros et Wimbledon, Bartoli espère améliorer à New York son bilan en demi-teinte en Grand Chelem cette saison. L'US Open est pourtant le tournoi du Grand Chelem qui réussit le moins bien à l'Auvergnate. C'est le seul dont elle n'a jamais atteint les quarts de finale.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport