Tennis - News

Shanghaï : Il ne reste plus que Tsonga...

Shanghaï : Il ne reste plus que Tsonga...

Tsonga rencontrera au tour suivant le Chypriote Marcos Baghdatis, vainqueur d'un match à suspense face au Canadien Milos Raonic (7-6, 6-7, 7-6). Finaliste à Pékin, le Manceau a eu du mal à se défaire de Paire, sans que celui sorte pour autant un match de haut niveau. Sans avoir eu à jouer le premier tour, le N.6 mondial a connu beaucoup de déchets, en coup droit notamment. Il a notamment concédé une balle de premier set dans le tie-break, mais son adversaire du jour n'a pu éviter la faute directe. Très moyens l'un et l'autre au service, les deux Français se sont finalement départagés lors d'un long jeu à 5-5, qui a permis à Tsonga de breaker une nouvelle fois.

Mais la grosse déconvenue du jour est à mettre sur le compte de Richard Gasquet, éliminé par le Tchèque Radek Stepanek (41e mondial) en deux sets 6-4, 6-4. Cela fait deux fois de suite que le Bitérois est éliminé au deuxième tour d'un tournoi, après son échec à Pékin la semaine dernière. Gasquet n'a pour le coup aucune excuse à faire valoir. Trop passif, il a subi le jeu d'attaque de Stepanek. Avec cette défaite, il manque une belle opportunité de se rapprocher du Masters.

Enfin, Gilles Simon, de son côté, n'a rien pu faire contre Alexandr Dolgopolov, qui le suit de près au classement ATP (18e contre 20e). Finaliste le 30 septembre à Bangkok, il avait pourtant laissé une excellente impression au tour précédent face à l'Autrichien Jurgen Melzer. Mais l'Ukrainien, qui ajoute un nouveau nom tricolore à son tableau de chasse, après celui de Jérémy Chardy, s'est imposé en deux sets, 6-3, 6-4.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport