Tennis - Dopage

Serena Williams soutient Sharapova

Serena Williams soutient Sharapova

La N.1 mondiale Serena Williams a salué mardi le courage de la Russe Maria Sharapova et sa décision de rendre public lundi son contrôle antidopage positif lors de l'Open d'Australie. "La plupart des gens étaient surpris et sous le choc (...) mais, en même temps, (...) heureux qu'elle ait été franche, très honnête et ait montré beaucoup de courage en admettant ce qu'elle avait fait", a déclaré Williams lors d'une conférence de presse organisée en marge d'un match exhibition contre la Danoise Caroline Wozniacki, à New York.

La Russe a révélé lundi qu'un contrôle antidopage réalisé fin janvier lors de l'Open d'Australie s'était révélé positif au meldonium, un médicament qui vient d'être ajouté à la liste des produits interdits le 1er janvier 2016.

Interrogée sur ses sentiments concernant son quart de finale contre Maria Sharapova à l'Open d'Australie, alors que la Russe était positive à un produit interdit, elle a coupé court: "Je ne suis pas la meilleure personne à qui poser cette question". Le 26 janvier, l'Américaine, qui a dominé Sharapova lors de leurs 18 derniers duels, avait sèchement battu la Russe, 6-4, 6-1.





Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.