Septième finale pour Venus

Tennis / Wimbledon

Septième finale pour Venus

Jeudi 3 juillet 2008 - 16:26

L'Américaine Venus Williams se qualifie pour sa septième finale de Wimbledon en battant la Russe Elena Dementieva en deux sets 6-1, 7-6 (3).

Voir le tableau du tournoi

Contre Elena Dementieva, elle a imposé son rythme du fond du court. Mais la Russe, qui n'est pas une spécialiste du gazon, s'est bien défendue, surtout dans le deuxième set, dans lequel elle a réussi à remonter un break de retard. "Elle joue à peu près pareil que moi avec beaucoup de puissance. Il fallait faire un peu mieux qu'elle", a dit l'aînée des Williams en sortant du Central.

"Elle a commencé à bien taper dès le début, a raconté Dementieva. Elle a bien servi et m'a mis beaucoup de pression sur mon service. C'était difficile de la faire jouer. La surface convient bien à son jeu, elle n'aime pas les longs échanges. Elle aime frapper fort, elle a un bon service. Je savais qu'elle n'allait pas jouer comme au premier set tout le match. J'ai essayé de m'accrocher et de garder la balle dans le court. Au deuxième set, ça a été un autre match. Il faut que j'améliore mon service et que j'aille plus au filet pour finir les points. Mais je me sens plus à l'aise dès maintenant sur gazon."

Venus Williams, âgée de 28 ans, n'a pas perdu un seul set depuis le début de la quinzaine. Elle rencontrera soit sa soeur Serena, soit la Chinoise Zheng Jie, pour un cinquième titre après 2000, 2001, 2005 et 2007.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour