Rafael Nadal a expédié le Serbe Dusan Lajovic en 8e de finale à Roland-Garros (6-1, 6-2, 6-1). L’Espagnol retrouvera son compatriote David Ferrer au prochain tour.

Pour son premier 8e de finale dans un tournoi du Grand Chelem, Dusan Lajovic n’a pas dû prendre beaucoup de plaisir. Le Serbe a été balayé par un Rafael Nadal en grande forme ce lundi.

Le tour en trois sets et un peu plus d’1h30 de jeu : 6-1, 6-2, 6-1. Le tenant du titre n’a jamais tremblé et a déroulé tranquillement son jeu, assommant son pauvre adversaire breaké à sept reprises dans la rencontre, notamment sur la balle de match. Le Serbe a dû attendre le dernier jeu de service de l’Espagnol, trop pressé pour conclure, pour lui rendre la pareille…

Trop fort pour Lajovic, Nadal aura fort à faire au prochain tour contre David Ferrer, qu’il avait battu en finale l’année dernière Porte d’Auteuil. Son compatriote s’est défait du Sud-Africain Kevin Anderson et reste sur une victoire en demi-finale à Monte Carlo contre Nadal. Mais c’était en deux sets (7-6, 6-4), loin du jardin parisien du Majorquin…