Tennis - Roland Garros

Nadal est venu, a joué, a gagné

Nadal est venu, a joué, a gagné

Le sextuple vainqueur du tournoi n'a toujours par perdu un set depuis le début de la quinzaine. Avant la demi-finale, David Ferrer savait déjà que sa cause était perdue. "Je pense qu'on peut gagner un set à Rafa mais gagner le match est pratiquement impossible." Rafael Nadal ne lui laissera même pas la satisfaction de remporter un set.

Nadal n'est maintenant plus qu'à une victoire d'un septième titre à Paris, ce qui lui permettrait de battre le record de six victoires de Björn Borg. Il atteint pour la cinquième fois consécutive la finale d'un tournoi du Grand Chelem. Cet exploit n'a été réussi que par Federer (10 de suite entre 2005 et 2007) dans l'ère Open (depuis 1968). Nadal a perdu les trois dernières, à Wimbledon et l'US Open en 2011, et à l'Open d'Australie en janvier.

C'est aussi la 16e finale en Grand Chelem du Majorquin, qui rejoint Borg et Ken Rosewall à la 5e place du classement, mené par Federer avec 23 finales.


Achetez ce produit Rafael Nadal sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.