Djokovic implacable

Tennis / Roland Garros

Djokovic implacable
Photo TEAMSHOOT

Djokovic implacable

Vendredi 8 juin 2012 - 19:34

6-4, 7-5, 6-3. Comme Rafael Nadal auparavant face à David Ferrer, Novak Djokovic n'a pas laissé l'ombre d'une chance à Roger Federer en demi-finale de Roland-Garros.

Le Serbe, numéro 1 mondial, prend sa revanche sur le Suisse (numéro 3 mondial) qui l'avait battu au même stade de la compétition l'année dernière, stoppant la série de victoires de Djokovic à 41 succès consécutifs. Djokovic, qui avait perdu ses trois premières demi-finales à Paris, se qualifie pour la première fois pour la finale à Paris.

Dans des conditions de jeu difficiles avec beaucoup de vent et de la pluie, le sommet attendu a accouché d'une souris. Pour Federer, qui visait une sixième finale à Paris, ça a été le match des occasions perdues. Le N.3 mondial a eu le break dans chacune des deux premières manches et même trois balles de double break pour mener 5-2 dans la deuxième. Il a aussi servi pour égaliser à un set partout. Mais à chaque fois il s'est sabordé par un nombre impressionnant de fautes directes : 46 !

Il a fini par se désintégrer dans la troisième manche face à un Djokovic sans génie mais beaucoup plus stable. Le N.1 mondial, tenant du titre à Wimbledon, l'US Open et l'Open d'Australie, aura l'occasion dimanche de devenir le troisième joueur de l'histoire, après Donald Budge en 1938 et Rod Laver en 1962 et 1969, à remporter les quatre tournois du Grand Chelem à la suite.

Ce sera la quatrième finale du Grand Chelem de suite entre Djokovic et Rafael Nadal. Djokovic a gagné les trois premières mais sur terre battue c'est Nadal, impitoyable vendredi avec David Ferrer (6-2, 6-2, 6-1), qui partira favori. Ce sera une affiche historique car l'Espagnol sera, lui, en lice pour battre le record de victoires à Paris avec un septième titre.

"Rafa a été très impressionnant aujourd'hui, il a joué tous les jours son meilleur tennis. C'est lui le favori de la finale. J'espère que ce sera un petit peu plus court qu'en Australie", estime le Serbe en référence à la victoire en cinq sets et 5h53 lors de la finale de Melbourne en janvier.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

The page cannot be found

The page cannot be found

The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Please try the following:

  • Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.
  • If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted.
  • Click the Back button to try another link.

HTTP Error 404 - File or directory not found.
Internet Information Services (IIS)


Technical Information (for support personnel)

  • Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404.
  • Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine