Alors que sa participation pour le dernier tournoi de l’année était en suspend, Rafael Nadal a confirmé lui-même ce jeudi, qu’il sera bien sur le terrain pour le Masters de Londres du 12 au 19 novembre prochain.

Qu’aurait-été le tournoi des huit meilleurs joueurs de l’année sans le numéro 1 mondial ? Sans doute une fête un peu moins complète, d’autant plus que la compétition connaît de nombreux forfaits cette année, dont ceux de deux membres du « Big 4 » Andy Murray et Novak Djokovic. Rafael Nadal, de son côté, a confirmé ce jeudi sa participation au Masters lors d’une interview accordée au média EPE alors que l’espagnol avait du abandonner en quarts de finale à Paris à cause de son genou.

Le seul tournoi qui lui manque

« Je viens à Londres pour essayer de gagner le Masters », a lâché le Majorquin lors de l’interview. Auteur d’une saison incroyable qu’il va finir à la place de numéro 1 mondial, Rafael Nadal n’a jamais gagné le Masters de fin d’année. Cette saison pour y parvenir, il devra d’abord se sortir du groupe « Pete Sampras » composé de David Goffin, Grigor Dimitrov et Dominic Thiem, le seul de la poule à l’avoir battu.