Tennis - Open d'Australie

Murray rejoint Djokovic au bout du suspense

Murray rejoint Djokovic au bout du suspense

Avec déjà dans sa sacoche deux titres en Grand Chelem (US Open 2012 et Wimbledon 2013), Andy Murray partait favori de son duel avec le géant canadien. Mais Milos Raonic est particulièrement en forme en ce moment et n'avait pas concédé la moindre défaite depuis le début de l'année 2016. Il avait notamment remporté le tournoi de Brisbane contre Roger Federer.

Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés six fois et le bilan de ces confrontations était parfaitement équilibré puisque les deux joueurs comptabilisaient trois victoires chacun. En Grand Chelem, les deux adversaires ne s'étaient retrouvés qu'une seule fois auparavant et Murray avait pris le meilleure sur Raonic en huitième de finale. Cette fois, c'est pour une place en finale que l'Ecossais a dominé le Canadien, au terme d'une rude bataille en cinq manches.

Murray retrouve Novak Djokovic en finale. Le Britannique comptabilise quatre finales à l'Open d'Australie mais n'a jamais remporté le tournoi. Il s'était notamment incliné trois fois face au Serbe (2011, 2013, 2015) et une fois face à Federer (2010). L'histoire va-t-elle se répéter ?

DEMI-FINALES
Djokovic élimine Federer

QUARTS DE FINALE
Murray dans le dernier carré
Monfils n'ira pas plus loin



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport