Tennis - Open d'Australie

Murray dans le dernier carré

Murray dans le dernier carré

Comme Roger Federer et Novak Djokovic, Andy Murray tient son rang dans cet Open d'Australie. Mercredi, le Britannique a dominé David Ferrer en quatre sets (6-3, 6-7[5], 6-2, 6-3) et accède donc au dernier carré du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. C'est la 18e fois de sa carrière que Murray accède à ce niveau de la compétition dans un majeur.

Ferrer a pourtant tout fait pour retarder l'inévitable, se battant comme il sait si bien le faire sur chaque balle, poussant son adversaire à rester pendant 3h20 sur le court. Mais lors de ses 8 derniers duels, il avait perdu à 7 reprises contre Murray. Après le match de mercredi, cela fait donc 8 défaites en 9 matches.

Andy Murray affrontera en demi-finales le vainqueur du duel entre Monfils et Raonic. Avec pour objectif finale de glaner un troisième titre du Grand Chelem dans sa carrière dimanche prochain.





à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.