Tennis - Open d'Australie

L'Open de Melbourne : tous les résultats

L'Open de Melbourne : tous les résultats

Accès au direct ICI



"Ce sera moins facile qu'on ne le pense", a toutefois prévenu le Parisien, qui tentera de se qualifier pour la première fois de sa carrière à 29 ans pour les quarts de finale en Australie. Gaël Monfils, 25e mondial, a battu Kuznetsov deux fois la saison dernière, à Marseille sur dur en deux sets puis à Monte Carlo sur terre battue en trois. "Il a beaucoup progressé. La dernière fois, j'ai eu beaucoup de mal. Il tape fort des deux côtés et il tient bien sa ligne. Il va falloir que je lui impose un combat physique pour l'obliger à jouer le coup de trop", a dit le Français.

Le Britannique Andy Murray doit affronter le N.1 australien Bernard Tomic, 16e mondial. La tête de série N.2 n'a encore jamais perdu contre Tomic en trois matches. Enfin, le vainqueur de 2014, le Suisse Stan Wawrinka (N.4), passera un sérieux test contre le grand serveur canadien Milos Raonic (N.13).

Programme A partir de 01h00 française
Angelique Kerber (GER/N.7) - Annika Beck (GER)
Victoria Azarenka (BLR/N.14) - Barbora Strycova (CZE)
Pas avant 04h00 françaises
Milos Raonic (CAN/N.13) - Stan Wawrinka (SUI/N.4)
A partir de 09h00 françaises
Bernard Tomic (AUS/N.16) - Andy Murray (GBR/N.2)
Madison Keys (USA/N.15) - Zhang Shuai (CHN)
Andrey Kuznetsov (RUS) - Gaël Monfils (FRA/N.25)
Johanna Konta (GBR) - Ekaterina Makarova (RUS/N.21)
David Ferrer (ESP/N.8) - John Isner (USA/N.10)

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !