Tennis - Open d'Australie

OPEN D'AUSTRALIE Djokovic élimine Federer

OPEN D'AUSTRALIE Djokovic élimine Federer

Le vainqueur de cette première demi-finale affrontera soit le Canadien Milos Raonic, soit le Britannique Andy Murray en finale. L'année dernière à Melbourne, Novak Djokovic avait remporté le titre en battant assez facilement Murray (7-6, 6-7, 6-3, 6-0). Roger Federer avait quant à lui été éliminé prématurément de la compétition par Andreas Seppi, au troisième tour (4-6, 6-7, 6-4, 6-7).

Djokovic et Federer se rencontraient pour la 45e fois de leur carrière et le score avant ce match était une égalité parfaite de 22 victoires chacun ! L'année dernière, les deux protagonistes s'étaient affrontés à 8 reprises et le Serbe l'avait emporté à cinq reprises. Hormis lors du match de poule au Masters de Londres, ils s'étaient à chaque fois rencontrés en finale d'un tournoi : Wimbledon, US Open et au Masters... et chaque fois, c'est le Serbe qui l'a emporté ! Djokovic n'a plus perdu en Grand Chelem depuis la finale de Roland Garros l'année dernière.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.