Tennis - Open d'Australie

OPEN D'AUSTRALIE Djokovic élimine Federer

OPEN D'AUSTRALIE Djokovic élimine Federer

Le vainqueur de cette première demi-finale affrontera soit le Canadien Milos Raonic, soit le Britannique Andy Murray en finale. L'année dernière à Melbourne, Novak Djokovic avait remporté le titre en battant assez facilement Murray (7-6, 6-7, 6-3, 6-0). Roger Federer avait quant à lui été éliminé prématurément de la compétition par Andreas Seppi, au troisième tour (4-6, 6-7, 6-4, 6-7).

Djokovic et Federer se rencontraient pour la 45e fois de leur carrière et le score avant ce match était une égalité parfaite de 22 victoires chacun ! L'année dernière, les deux protagonistes s'étaient affrontés à 8 reprises et le Serbe l'avait emporté à cinq reprises. Hormis lors du match de poule au Masters de Londres, ils s'étaient à chaque fois rencontrés en finale d'un tournoi : Wimbledon, US Open et au Masters... et chaque fois, c'est le Serbe qui l'a emporté ! Djokovic n'a plus perdu en Grand Chelem depuis la finale de Roland Garros l'année dernière.

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !